• Maison Payette

TENDANCES DÉCO 2021

LES TENDANCES DÉCO À ADOPTER ABSOLUMENT EN 2021


Découvrez tout ce que nous réserve les tendances déco 2021 pour sublimer notre intérieur !



Entre tendances déco qui se confirment pour affirmer notre besoin de retour au local, aux objets esprit kraft et aux nouvelles couleurs et obsessions de matières et de formes douces, l'année qui se profile laisse apparaître un étonnant désir commun de singularité et de liberté de ton dans notre intérieur.


Après une année mouvementée, il semble essentiel de travailler la décoration pour répondre aux nouveaux besoins qui ont émergé. 2021 signe l'avènement de la maison "cocon", où les matières comme les coloris accentuent le (ré)confort des uns et des autres.



DES COULEURS EN VOGUE, PROCHE DE LA NATURE


| Le MARRON pour réchauffer l’atmosphère

Le marron fait son come-back. Un retour en grâce du marron boudé jusqu’alors, de la terracotta ou encore de l’infaillible beige. De quoi injecter de la chaleur à la maison, de la chambre au salon. Les teintes et couleurs minérales, piochées dans la nature la plus sauvage, gagnent du terrain du côté des collections maison chaque saison.


| LE JAUNE PAILLE

Besoin de soleil ? Le jaune banni depuis pas mal de temps fait son retour avec un jaune qui tend vers le jaune paille, légèrement doré, apportera une bonne dose de luminosité et de fraîcheur à votre intérieur. Sur vos murs ou en accessoires déco… alors on ose ou pas ?

| Le KAKI

Couleur star du moment, le kaki a été porté sur le devant de la scène avec le besoin d’un retour à la nature ces derniers temps. Il est partout, il est chic et s’adapte à tout et transforme une pièce simple en un espace de vie chaleureux et élégant. Le secret est de savoir l’associer.



DES STYLES DECO EMERGEANTS


| Le Squircle

La tendance est au « Squircle », des fauteuils et des canapés qui prennent des courbes, c’étaient déjà tendance l’année dernière, mais ce style va être encore plus présent en 2021.

Ses formes allègent naturellement la décoration : canapés, tables de salle à manger, tables basse, miroir… Cette tendance est élégante et raffinée, amène douceur et fluidité à la circulation dans un intérieur.


| Le style Japandi a le vent en poupe

2021 se place également sur le style « Japandi » (tendance déco hybride entre style japonais et nordique).



LES MATIERES NATURELLES POUR DU RECONFORT


| La laine bouclée sur nos assises

Cette matière frisée évoque les peaux de mouton et s’invite discrètement dans notre intérieur pour répondre à notre besoin de réconfort. La laine s’impose donc dans notre décoration sous forme d’un fauteuil ou d’une banquette, je trouve qu’elle est un bon compromis entre confort et sophistication.

Fauteuil tendance en laine bouclée
Gubi

| La céramique

L’artisanat revient en masse dans l’univers de la déco. La céramique est dépoussiérée et met en évidence le savoir-faire français, longtemps mis de côté. Ajouter des tasses en terre cuite dans son intérieur ou un vase sculpté, ajoute de l’authenticité au décor.


Céramique - tendances déco
Vases Céramique pour fleurs séchées

| Les matériaux bruts

Chaux, béton, ciment, que ce soit sur les murs ou au sol, ses revêtements ont la tendance en décoration, ils apportent modernité dans un intérieur. Couplés ses enduits à une matière naturelle comme le bois, réchauffe leur aspect froid.



UNE DECO ECO-RESPONSABLE


Les objets déco tendance Craft arborent une apparence brute, artisanale, pour se muer en de véritables pièces de design à exposer à l’envi. En bois, en céramique, en grès, ses objets (vases, coupelles, bougeoirs…) ne se contentent plus de leur statut utilitaire…

On mise sur des matières « Slow » avec des matières naturelles (rotin, le bois…) pour concilier déco et environnement. On tend aussi vers la récup’ ou le seconde-main, le DIY… de plus en plus tendance, les brocantes en ligne deviennent très populaires.

On retrouve aussi cette tendance responsable avec l’utilisation des fleurs séchées dans la déco, elles investissent la décoration des intérieurs les plus branchées. Idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte !

En 2021, la sphère déco assume ses envies de rusticité et de vintage pour tracer les sillons d'une nouvelle tradition artisanale, locale et durable.


Que pensez-vous des tendances déco 2021? Personnellement, je trouve que l'on retrouve bien notre envie de retour au naturel, à la déco-responsable et à l'artisanat pour un intérieur cocooning & chaleureux...


A bientôt

#tendancesdeco #decoaddict #decointerieur #decoration #decorationinterieur #tendancesdeco2021#couleurstendance #styledeco #decoaddict #passiondeco #DIY #vintage #authenticité #bienchezsoi#ecoresponsable #slowdeco #agencementinterieurmaison #agencementinterieurappartement #interieurmaison #architecteinterieur #matieresnaturelles #materiauxbruts #kraft #cocooning #kaki #jaunepaille #marron #formesarrondies #lainebouclee #ceramique #artisanale #decolocale #decodurable #grandest #maisonpayette