• Maison Payette

Quelle console pour votre décoration?

Meuble d'appoint par excellence, la console trouve sa place dans tous les intérieurs.


Entre la variété de ses rôles et de ses styles, vous devez penser à l'utilisation et la place que vous lui réservez afin de trouver la console qui vous correspond. Voici quelques petits tips pour trouver celle qui vous conviendra.

 

Son rôle

Desserte, petit bureau, coiffeuse, bout de canapé... autant de fonctions que peut remplir une console. Elle est une bonne solution pour venir combler un pan de mur. A vous de voir dans quelle pièce vous souhaitez la placer et quel rôle elle aura.

Dans l'entrée, elle est utilisée comme vide-poche ou pour poser ses clefs et son courrier. Un meuble d'entrée efficace offre un peu de rangement, mais surtout, il n'encombre pas la circulation.

Dans le salon, elle peut servir de bout de canapé ou s'adosser à celui-ci pour y poser une lampe de table, des objets de décoration, ou tout simplement se faire objet de décoration. Agrémentée d'un vase avec un bouquet de fleurs fraiches ou séchées ou d'une bougie, elle met en valeur vos objets de décoration. Elle est souvent agrémentée par un joli miroir au mur juste au-dessus par ailleurs pour apporter luminosité et plus de perspective parfois.

Dans une chambre, avec une chaise ou un pouf, elle peut remplir la fonction de bureau ou de coiffeuse.

Vous êtes aussi libres d’en détourner la fonction, en l’intégrant dans votre salle à manger, votre couloir, votre pallier ou votre bureau.




Son style

Avec la variété des styles proposés, vous allez forcément trouver la console qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Pour un style contemporain, les modèles en béton, métal ou verre trempé viendront se fondre dans une décoration moderne.

Pour un style plus élégant, je vous suggère plutôt une console avec une base métallique surplombée d'un plateau en marbre coloré. Mais si vous préférez le style scandinave, choisissez une console en boit brut ou blanchi, de type chêne clair.

Les modèles en fibre naturelle ou en bois flotté donneront à votre décoration un style bohème. Enfin, une console aux tiroirs en bois et à la structure métallique trouvera naturellement sa place dans une ambiance industrielle.



 

Misez sur de belles matières nobles comme le bois ou le marbre, vous ne ferez pas de faux pas. Une pièce en métal noir apporte, quant à elle, du caractère. Le plus important étant de rester fidèle à l'ambiance souhaitée pour être cohérent et harmonieux avec l'ensemble de votre décoration.


A vous de choisir! 😉


#tendancesdeco#decoaddict#decointerieur#decoration#decorationinterieur#decoratriceinterieur#tendancesdeco2022#styledeco#passiondeco#bienchezsoi#agencementinterieurmaison#agencementinterieurappartement#interieurmaison#architecteinterieur#matieresnaturelles#materiauxbruts#consoleentree#cocooning#cosyhomedecor#blogdeco#inspideco#conseildeco#grandest#aube#maisonpayette