• Maison Payette

Bureau à la Maison

Aménagement bureau

Avec le confinement, comment bien s’installer chez soi pour travailler?




Le confinement nous force pour certains à rester travailler chez soi, il est donc important de s’y sentir bien, de veiller à maximiser notre concentration et notre bien-être physique avec l'aménagement d'un bureau à la maison pour travailler dans de bonnes conditions.

A ce moment-là, on se rend compte que la décoration de notre intérieur et notre espace bureau à la maison est importante !


Voici quelques points clefs auxquels il faut penser :


Avoir un bon éclairage

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, les journées sont très courtes et disposer d’un luminaire qui éclaire bien est alors indispensable.


Avoir une chaise confortable

Une chaise de bureau qui apporte un bon soutien pour votre dos et qui soit aussi belle que confortable ! Un soutien lombaire intégré, une assise rembourrée, un dossier inclinable et des roulettes de sécurité offrent confort et bon maintien à vos journées de boulot.

Maximiser les espaces et les accessoires de rangements

Histoire d’avoir les idées claires, et donc de travailler efficacement, il faut penser à l'aménagement. Il est indispensable de mettre de l’ordre dans votre espace bureau à la maison. Pour cela, une première option est d’opter pour un bureau incluant déjà une multitude de tiroirs, armoires et étagères.

Trier

L’empilement est l’ennemie d’une belle décoration et d’un intérieur confortable. Votre intérieur a besoin de respirer, la circulation doit être fluide, encore plus si votre espace bureau est restreint.

Changer vos meubles de place

Une fois que vous aurez fait votre trie, vous y verrez beaucoup, plus clair ! C’est le moment de bouger vos meubles pour donner une nouvelle vie à votre espace. Résultat ?

Vous allez découvrir une nouvelle pièce ! Les espaces seront différents, la circulation différente, et vous serez surement plus à l’aise pour travailler avec ce bureau à la maison.

Ajouter des plantes vertes

La tendance green est super tendance depuis quelques années ! En plus de décorer joliment les lieux, les plantes offrent de nombreux avantages tels qu’un renouvellement de l’air, une purification de l’air et un côté relaxant.

Personnaliser votre bureau

Un cadre avec vos plus belles photos de vacances, des photos de famille, une affiche ou un tableau qui vous inspire, une citation ou des mots encourageants à suspendre à votre mur.


Voilà, j’espère que cela vous aidera à vous sentir mieux pour travailler à la maison, qu’en pensez-vous ? N'est ce pas mieux que le coin de la table de votre salle à manger ?



#confinement #bureauchezsoi #bureaudesign #teletravail #télétravail #restezchezvous #decorationinterieur #decorationinterieure #decorationdinterieur #homeofficedecor #homeofficeideas #maisonpayette